Info

Nouvelles tendances de décoration intérieure 2021

Nouvelles tendances de décoration intérieure 2021
Nouvelles tendances de décoration intérieure 2021

Décorer une maison ou un appartement peut être une tâche amusante, et trouver le style parfait pour rendre l’espace confortable et attrayant n’est pas si difficile.

Découvrez dans ce blog les nouvelles tendances de la décoration intérieure pour 2021 et découvrez les idées et les tendances de la décoration intérieure moderne et contemporaine.

Un point de départ – choisir un design d’intérieur sans trop d’incitations

Si vous voulez une maison visuellement apaisante, demandez-vous ce qui peut être enlevé, ce qui peut être mis dans des armoires et retiré hors de vue, et quels éléments ne sont pas essentiels. Ensuite, organisez-vous en fonction des priorités.

Vous devez être cohérent avec ce processus, en retournant dans chaque pièce tous les quelques mois et en l’observant avec un regard neuf. Vous remarquerez certainement qu’il y a plus à simplifier. Pour que les chambres restent “propres”, il est préférable de donner à chaque chose une place particulière. Il n’est pas nécessaire qu’il soit artificiellement rangé, un chaos ordonné donne une impression de confort.

Un chaos limité alors ;-).

Ajouter des éléments qui attirent l’attention

Cela vaut vraiment la peine de choisir la qualité plutôt que la quantité et d’investir dans les classiques qui résisteront vraiment à l’épreuve du temps et qui continueront à susciter votre intérêt.

Ne manquez pas de découvrir notre gamme de classiques sur Living@Moens, où vous trouverez différentes marques de design. Vous n’êtes pas obligé de concevoir toute votre maison, mais une seule pièce dans une pièce peut immédiatement influencer l’impression générale de cet espace.

Un mélange de Scandinavie et de Japon

Nouvelles tendances de décoration intérieure 2021

Les styles scandinave et japonais sont déjà assez minimalistes, simples et fonctionnels. Et la fonction des deux, connue sous le nom de style japonais, est. La couleur blanche domine tous les environnements, le bois naturel, les matériaux et les formes organiques avec toute l’influence des grands designers scandinaves et japonais du 50′ en sont les principales caractéristiques.

Ce style se caractérise par de grands environnements avec des espaces ouverts et lumineux, confortables. Le design des meubles aux lignes pures, alliant le traditionnel au moderne, en donnant toujours la priorité au fonctionnel.

Personnalité

Ces derniers temps, la tendance la plus frappante en matière de décoration et de design d’intérieur est la personnalisation des espaces. C’est-à-dire qu’il faut tenir compte du style personnel lors de la création de notre maison, sans trop s’accrocher au courant dominant, ni à ce que les “experts” pensent des dernières tendances. En fin de compte, il s’agit d’ajouter ce que vous aimez à votre intérieur, bien sûr, et ce qui vous fait vous sentir bien.

Grâce à l’influence d’Internet, il est aujourd’hui très facile de trouver et de rassembler des idées de décoration intérieure. Via des plateformes comme Pinterest, vous pouvez organiser toutes vos idées de façon agréable en une vue d’ensemble pratique. Vous pouvez ensuite le partager, en discuter et l’appliquer.

Créez votre propre style et quittez le courant dominant pour ce qu’il est.

En plus de trouver des produits en ligne, nous avons accès à des idées et des modèles inspirants du monde entier d’un simple clic. Cela nous permet de définir les nuances de notre style personnel, nous aide à affiner notre sensibilité esthétique et à faire confiance à nos préférences plutôt que de simplement suivre le courant dominant.

Nouvelles tendances de décoration intérieure 2021

Par exemple, la mode vintage revient – a-t-elle déjà disparu – et donne naissance à des environnements à la fois chaleureux et modernes, avec des lignes simples et des éléments de design inspirés des lignes des années 60 et au-delà.