En version canapé ou banquette, le canapé lit est toujours pratique. Par manque de place ou pour recevoir à l’improviste, le canapé lit se transforme avec plaisir en un clic !

Les canapés-lits sont la solution idéale en cas de manque de place. On distingue 2 sortes de convertibles : sans accoudoirs et avec accoudoirs.

Les canapés lit sans accoudoirs se composent d’un matelas sur une structure pliable et couverte d’une housse amovible. Pour les canapés-lits classiques, par contre, le matelas est dissimulé, à l’aide d’un mécanisme, sous les coussins. Par conséquent, le matelas n’est pas sollicité toute la journée quand on s’assoit dans le divan.

Comme un lit occupe quatre mètres carrés à lui tout seul, il est parfois préférable, s’il s’agit de gagner de la place, de choisir le deux-en-un.

Quels modèles de canapé lits choisir?

Les canapés lits, ils sont devenus confortables. Caché sous des coussins rembourrés, le lit se plie en général en trois parties, parfois en deux et dans ce cas, le canapé est plus profond.

Sur la plupart des modèles canapé lit actuels, les coussins restent en place lorsque l’on déplie le canapé, et se logent sous le sommier. La largeur du lit peut être de 80, 90 (si c’est un fauteuil à couchage une personne), 120, 140, 160 et même 180 cm chez certains fabricants. Le sommier, quant à lui, est proposé à lattes ou à grille électrosoudée, retenue sur les côtés par des ressorts, pour une literie souple.

Visitez notre salle d’exposition ou consultez notre catalogue et découvrez tous nos canapés lits!

Canapé lit

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous. Nous serons ravis de traiter votre demande.
  •  
  •  

Plus de canapés et fauteuils

Canapés & fauteuils marques